LA CONDOLÉANCE RACCOMODE LES COMMUNAUTÉS – LA COMPREHENSION EST LA DOUBLURE – L'AMOUR EST LE FIL


Ronald L. Grimes

L'histoire d’une jeune famille juive-arabe de Montréal qui perd un être cher et reçoit les condoléances d’un praticien traditionnel des Premières Nations qui, pour la première fois de leur histoire, exécutera ce rituel pour une famille non autochtone.

Francis Boots, un praticien traditionnel d’Akwesasne procédera à une cérémonie de condoléances avec la famille et les amis de Myriam au Centennial Park, Dollard-des-Ormeaux. La présence à la cérémonie privée est sur invitation seulement. 

Tais Costa

Toutes et tous sont invités à apporter un ou plusieurs objets d'une importance personnelle pour faire un don à la robe. Les objets doivent raconter une histoire d'immigration, de migration et/ou d'identification personnelle. Toutes les robes d’Immigrant de souche seront exposées au studio pendant ces trois jours durant lesquels les cinq artistes du projet - Janet Lumb, musicienne/parolière ; Susan Scott, écrivaine ; Emilie Monnet, interprète ; Amrita Choudhury, chorégraphe/danseuse ; et Saulo Cruz de Oliveira, musicien /compositeur (Chili) – se regrouperont avec Carolina pour réaliser la connexion avec les histoires du public. 


CCFA_RGB_colour_f.jpg

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil  a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.